Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Microsoft Office 12 sera-t-il prêt dans 1 ou 2 ans ?

Faisons un rapide calcul: Microsoft Office 11 est sorti en octobre 2003. Donc en ajoutant 2 à 3 ans pour Office 12, on obtient une fourchette entre octobre 2005 et octobre 2006. Si le discours de Chris Capossela, vice-président de Microsoft, est respecté !

Ce rythme de 2 à 3 ans semble être un bon choix pour Microsoft. Chris Capossela a confirmé que cette périodicité correspondait au renouvellement à 100% des ventes d’une version sur l’autre, se félicitant de cette réussite commerciale ! Les paris sont donc ouverts, mais sans doute moins sur la date de sortie d’Office 12 que sur son contenu… Sans répondre aux spéculations, Chris Capossela a cependant confirmé qu’une partie des projets de Microsoft porteraient sur la gestion de la production des documents. Il faut donc s’attendre à une évolution stratégique de SharePoint Portal Server. Un autre axe de développement pourrait porter sur la connectivité des utilisateurs mobiles, ainsi que le routage des formulaires XML, en particulier pour les clients XML qui ne disposent pas d’InfoPath. Mais la grande interrogation porte sur l’addition de nouveaux serveurs de produits Office System ? Microsoft ne cache pas sa vision d’un Office System qui intègre des applications bureautiques, un serveur de logiciels et de services qui aide à la collaboration des équipes. « C’est une grande, nouvelle mission pour améliorer la productivité au c?ur d’Office System. (? mais) si quelqu’un dit, ‘Hey, est-ce qu’il y aura un serveur Excel ? Est-ce qu’il y aura un serveur Word ? Est-ce qu’il y aura un serveur Visio ?’ Nous ne savons littéralement pas actuellement« . Pas d’impatience donc, surtout qu’Office devrait probablement accompagner Longhorn, le futur Windows, qui n’est pas attendu avant la fin 2006. Trois ans donc?

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

2 jours ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

2 jours ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

3 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

3 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

3 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

4 jours ago