Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Microsoft place le sport sur ses montres

La technologie des « objets personnels intelligents » ou SPOT

Smart Personal Objects Technology, lancée en début d’année, s’ouvre au monde du sport. Après plusieurs mois de reports, cette technologie SPOT cherche toujours ses marques: elle combine un système d’exploitation, une interface utilisateur et des technologies de communication concentrées sur des objets personnels de taille réduite, comme les montres, notamment. Vendues entre 100 et 300 dollars, ces montres permettent à leur utilisateur de stocker des messages ou des informations extraites de leur agenda. Et, combinées à un abonnement à MSN Direct au tarif de 9,95 dollars par mois, elles peuvent recevoir des informations d’actualité, la météo ou les cotations en Bourse. Afin de booster ses ventes, Microsoft vient de signer un accord avec le groupe d’informations sportives ESPN, filiale d’ABC. Ce service, associé à MSN Direct et alimenté par des journalistes sportifs, transmettra dès le mois de juin l’actualité du basket-ball : ligue NBA, féminines WNBA et universitaire NCAA. Microsoft négocierait d’autres accords afin d’étoffer son service, avec les ligues de baseball MLB, football NFL ou hockey NHL. Le sport sur les ‘smart watch‘ est un nouveau service proposé aux Etats-Unis au prix de 9,95 dollars par mois. Aux Etats-Unis seulement ! A quand des montres SPOT en France ?…

Recent Posts

Oracle choisit l’expertise Java et SQL pour son « IA qui code »

Le voile est levé sur Oracle Code Assist. Présenté comme spécialisé en Java et SQL,…

19 heures ago

EPEI (Daniel Kretinsky) vise Atos : les axes directeurs de sa proposition

EPEI, la société d'investissement de Daniel Kretinsky, a déposé une offre de reprise d'Atos. En…

21 heures ago

Onepoint veut reprendre Atos : les grandes lignes de son offre

Onepoint, l'actionnaire principal d'Atos, a déposé une offre de reprise du groupe. En voici quelques…

24 heures ago

AWS prend ses distances avec VMware version Broadcom

Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…

2 jours ago

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

2 jours ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

2 jours ago