Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Microsoft place le sport sur ses montres

La technologie des « objets personnels intelligents » ou SPOT

Smart Personal Objects Technology, lancée en début d’année, s’ouvre au monde du sport. Après plusieurs mois de reports, cette technologie SPOT cherche toujours ses marques: elle combine un système d’exploitation, une interface utilisateur et des technologies de communication concentrées sur des objets personnels de taille réduite, comme les montres, notamment. Vendues entre 100 et 300 dollars, ces montres permettent à leur utilisateur de stocker des messages ou des informations extraites de leur agenda. Et, combinées à un abonnement à MSN Direct au tarif de 9,95 dollars par mois, elles peuvent recevoir des informations d’actualité, la météo ou les cotations en Bourse. Afin de booster ses ventes, Microsoft vient de signer un accord avec le groupe d’informations sportives ESPN, filiale d’ABC. Ce service, associé à MSN Direct et alimenté par des journalistes sportifs, transmettra dès le mois de juin l’actualité du basket-ball : ligue NBA, féminines WNBA et universitaire NCAA. Microsoft négocierait d’autres accords afin d’étoffer son service, avec les ligues de baseball MLB, football NFL ou hockey NHL. Le sport sur les ‘smart watch‘ est un nouveau service proposé aux Etats-Unis au prix de 9,95 dollars par mois. Aux Etats-Unis seulement ! A quand des montres SPOT en France ?…

Recent Posts

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

9 heures ago

Étude Trends of IT 2024 : comment les managers IT développent leurs projets

Silicon et KPMG lancent la deuxième édition de l'étude Trends of IT. Cette édition 2024…

11 heures ago

Atos : l’Etat veut acquérir les activités souveraines

Le ministère de l'économie a adressé une lettre d'intention à la direction d'Atos pour racheter…

13 heures ago

Arnaud Monier – SNCF Connect & Tech : « Notre moteur, c’est l’innovation et nous procédons par incrémentation »

Directeur Technologie de SNCF Connect & Tech, Arnaud Monier lance une campagne de recrutement pour…

15 heures ago

Etats-Unis : les grands de l’IT licencient au nom de l’IA

Les grands de l'IT suppriment des milliers de jobs au nom du déploiement de. Une…

15 heures ago

Appel de Rome : Cisco rejoint Microsoft et IBM pour une IA éthique

Quatre ans après l’appel de Rome - un pacte présenté en 2020 par le Vatican…

15 heures ago