Microsoft s’étend dans le monde du développement d’applications multiplateformes avec le rachat de Xamarin. La firme de Redmond met ainsi la main sur la solution de développement mobile Android et iOS de l’éditeur, sur l’environnement de programmation Xamarin Studio, et – petit bonus – sur la solution de développement .NET dédiée à OS X.
C’est bien évidemment la possibilité de créer des applications mobiles en C# compatibles avec les trois grandes plates-formes du marché (Android, iOS et Windows), qui intéresse ici Microsoft. Avec Xamarin, la firme peut proposer une pile de développement ‘mobile first’ couvrant l’essentiel des OS mobiles, et utilisable depuis Visual Studio. L’offre de Xamarin étant compatible avec Azure et Office 365, l’aspect ‘cloud first’ est aussi présent.
Microsoft va aussi pouvoir profiter du contingent de 15 000 clients et de 1,3 million de développeurs que compte la jeune pousse… ainsi que de ses 350 salariés, spécialistes du monde .NET.
Les développeurs ont globalement bien accueilli cette annonce. Leurs revendications restent souvent assez proches : voir les prix des offres de Xamarin devenir enfin plus accessibles. Scott Guthrie, vice-président exécutif Cloud and Enterprise Group chez Microsoft, promet plus de détails sur les plans à venir pour Xamarin courant mars, lors de la conférence Build de la firme. Puis courant avril lors de la rencontre Xamarin Evolve.
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