Face à la pression des portails -Google et Yahoo en tête- Microsoft n’a pas caché depuis quelques semaines une certaine forme d’irritation. L’hypothèse, non absurde, d’un rapprochement avec AOL (dont Warner veut se défaire) est venue là dessus confirmer que tout l’enjeu de la compétition se trame sur le ‘Net’.
Le 30 octobre dernier, Bill Gates a diffusé un e-mail qui met clairement l’accent sur l’ardente nécessité d’accentuer le virage vers l’univers Internet. En substance, cette communication s’appuie sur une note interne produite par Ray Ozzie, récemment nommé au poste de CTO chez Microsoft corp. La réorganisation interne autour des trois entités déjà citées se met en place, avec cette orientation stratégique (cf. article du 21 septembre) ( A suivre ) Les trois entités
La réorganisation en cours se structure autour de trois pôles d’activité – produits plates-formes et services: elle doit regrouper les développements Windows et l’activité en ligne, dont MSN -division « Business » (entreprise): elle doit regrouper Office et les logiciels d’entreprise, dont les applications de gestion pour PME (‘CRM 3.0’, Navision…) -division « Entertainment and devices » (loisirs et équipements): elle vise à fédérer les activités orientées grand public, dont les consoles de jeux vidéo (XBox), les périphériques, terminaux mobiles compris.
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