Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Microsoft va utiliser ‘Hotmail’ pour développer la ‘publicité ciblée’

Face à Google et Yahoo, qui réalisent respectivement 2,69 et 1,16 milliard de dollars de revenus publicitaires, Microsoft envisage d’utiliser les informations des comptes de ses utilisateurs Hotmail.

Rappelons que ce service de messagerie est très populaire et revendique 263 millions d’utilisateurs. Une manne que le groupe a l’intention d’utiliser pour mener des campagnes de ‘publicités ciblées’.

À cela vont s’ajouter les informations récupérées par son moteur de recherche LiveSearch. Selon le Figaro, ce nouveau système serait déjà en test aux États-Unis.

Reste l’aspect éthique du projet et en particulier l’utilisation de ces données. Car tous les internautes disposent d’une adresse IP qui est en quelque sorte sa carte d’identité, les abus en termes de respect de la vie privée sont donc particulièrement faciles.

Peut-être qu’à l’instar de Google et de son service Google AnalyticsMicrosoft va mettre en place un système permettant à l’internaute de systématiquement effacer le cookie traceur qui conserve les traces de son cyber parcours.

Recent Posts

Ce qui change avec la version 2024 du référentiel d’écoconception de services numériques

Un an et demi après sa publication initiale, le RGESN est mis à jour. Tour…

1 heure ago

Microsoft x Mistral AI : l’Autorité britannique de la concurrence renonce à enquêter

Le régulateur britannique de la concurrence renonce à une enquête approfondie sur le partenariat de…

4 heures ago

MFA obligatoire sur Azure : ce que prépare Microsoft

À partir de juillet 2024, Microsoft imposera progressivement le MFA pour certains utilisateurs d'Azure. Aperçu…

7 heures ago

Informatique quantique : Pasqal vend un premier ordinateur en Arabie Saoudite

La pépite française de l'informatique quantique Pasqal va installer un ordinateur quantique de 200 qubits…

9 heures ago

Incident « sans précédent » chez Google Cloud : que s’est-il passé ?

Le fonds de pension australien UniSuper a vu son abonnement Google Cloud supprimé - et…

10 heures ago

GPT-4o : où, quand et pour qui ?

OpenAI orchestre un déploiement très progressif de GPT-4o, y compris de ses capacités multimodales.

3 jours ago