Pour gérer vos consentements :
Categories: Sécurité

Microsoft Windows 7 vendu sur Ebay

Comme chacun sait, Microsoft livrera Windows 7 le 22 octobre prochain, en version boîte comme disponible sur les nouveaux PC. Mais les impatients peuvent déjà se procurer le nouveau système d’exploitation… sur Ebay. Sur le site de commerce en ligne commencent à fleurir des annonces proposant Windows 7 à des tarifs défiant toute concurrence.

Ainsi cette version Windows 7 Ultimate 64 bits proposée à 30 dollars (mis aux enchères) ou encore une version Profesional, 64 bits également, à 20,50 dollars. Dans ce cadre, il ne s’agit pas de la version complète du produit mais d’une clé d’activation exploitable uniquement par ceux qui ont téléchargé auparavant la dernière version release candidate (RC). Ces clés sont soit tirées des versions en volume destinées aux entreprises, soit issue de celle qui avait été dérobée à l’un de ses partenaires OEM (Lenovo pour ne pas le nommer) dans le courant de l’été.

Bien sûr, il s’agit d’une offre illégale (même si opérationnelle de manière pratique). Tout comme les offres des versions complètes de Windows 7 également proposées sur Ebay pour des tarifs avoisinant les 112,50 dollars la version Home Premium ou encore 199 dollars la version Ultimate. Contre, respectivement, 120 euros et 299 euros prix publics.

Les utilisateurs qui se laisseraient tenter prennent donc le risque de s’équiper d’une version de Windows 7 dénuée du Certificat d’authenticité. Ce qui pourrait entraîner l’impossibilité de mettre à jour l’application, voire de pouvoir l’utiliser pleinement. Microsoft a déjà poursuivi des revendeurs sur Ebay au motif de la contrefaçon de ses produits. En vain, apparemment. Il faut croire que l’arrivée d’un Windows de Microsoft est toujours l’occasion de réaliser de bonnes affaires pour les contrefacteurs.

___

A lire aussi : Récap été 2009 : Windows 7 tiendra-t-il ses promesses?

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

13 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

16 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

18 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago