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Mobile: fraude autour du 100% illimité de France Télécom

Pas de chance pour les 110.000 personnes qui ont souscrit le forfait « Atout 100% illimité » de France Télécom. Pour 79 euros par mois, cette offre limitée à 150.000 abonnements permet de téléphoner 24h/24, de façon illimitée vers tous les opérateurs fixes et mobiles européens et d’Amérique du Nord.

Désormais, l’illimité ne s’appliquera plus aux appels vers les mobiles. France Télécom limitera désormais ces appels à 10 heures par mois, à partir du 30 mai prochain. Les communications vers les postes fixes resteront illimitées. Ce tour de vis s’expliquerait par une vaste fraude autour de ce forfait. Selon l’agence Associated Press et Libération, qui cite Pierre-Marie Bussière, directeur du marketing à France Télécom, l’opérateur à été victime d’une « revente de trafic ». Les escroqueries étaient bien montées. Le directeur marketing cite l’exemple d’une quinzaine de forfaits souscrits, à une même adresse, dans une résidence universitaire de la région parisienne dont l’une des chambres était transformée, grâce à des ordinateurs, en véritable plate-forme d’appels automatisée. Les accès téléphoniques à ce véritable standard étaient revendus pour quelques dizaines d’euros à des particuliers ou des sociétés de télémarketing. « Au total, près d’un millier de forfaits 100% illimité ont fait l’objet de détournement », a révélé Pierre-Marie Bussière qui est resté discret sur le montant du préjudice subi par France Télécom, tout en le qualifiant d’« assez élevé ». « Nous avons décidé de restreindre cette offre plutôt que de la supprimer ou d’augmenter les tarifs, parce que c’est l’issue la moins perturbante pour nos clients », souligne le responsable du marketing. Le mécontentement des abonnés à cette offre ne devrait pas être trop important. Selon France Télécom, deux tiers des clients de ce forfait consomment moins de dix heures par mois de communications fixes vers mobiles.

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