Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Mobile: la musique pourrait générer $13 milliards en 2011

Avec la télévision, la musique devrait constituer la deuxième cash-machine de l’industrie du mobile. Si des offres sont déjà disponibles chez les opérateurs, le prix et la complexité des services freinent encore la consommation, à l’exception des sonneries, véritables stars des téléchargements.

Mais l’adoption rapide de music-phones, ces combinés pourvus de lecteurs multimédias et d’une importante capacité de stockage, devrait entre autres doper le marché. Selon une étude de Informa Telecoms & Media, la musique mobile devrait générer un chiffre d’affaires de 13 milliards de dollars en 2011. Les sonneries resteront le contenu le plus consommé en 2011 mais ce contenu ira en déclinant face aux téléchargements de titres. L’Asie est et sera le premier marché de la musique mobile, observe Informa Telecoms & Media. La région représente aujourd’hui 46% du marché total. Avec l’énorme marché chinois en devenir, cette part devrait logiquement augmenter. Pour autant, l’optimisme de l’institut d’études devra être validé par la levée de certains freins. Selon une autre étude diffusée récemment, le coût élevé de ces services constitue un frein pour 60% des sondés. Le paiement à l’acte n’y est pas étranger. Enfin, avec des combinés de plus en plus reliés à Internet aux ordinateurs, la tentation par les utilisateurs de court-circuiter opérateurs et éditeurs de contenus sera grande. Le piratage sur mobile pourrait vite devenir un sport à la mode, ce qui pèserait fatalement sur les revenus des industriels. Selon une étude de Frost & Sullivan le manque à gagner en Europe serait déjà de 3,5 milliards d’euros…

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

1 jour ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

2 jours ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

2 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

3 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

3 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

3 jours ago