Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Mobilité : Truphone et Free-hotspot allient VoIP et Wi-Fi

Truphone est une société britannique qui a développé un logiciel permettant de passer des appels en VoIP gratuits et free-hotspot.com est une communauté d’utilisateurs de bornes Wi-Fi gratuites. En se rapprochant, ils souhaitent démocratiser l’usage de la ToIP.

Les utilisateurs de Truphone peuvent désormais émettre des appels depuis les 700 établissements couverts par les points d’accès de free-hotspot.com dans 14 pays en Europe sans frais de routage ni charges additionnelles et cela jusqu’au 15 mai 2007.

Il suffit pour cela de posséder un téléphone mobile équipé d’une fonctionnalité WiFi. Un manière intéressante de contourner les frais exorbitants de roaming imposés par les opérateurs mobiles.

Après cette date, les utilisateurs de la solution seront toujours capables de passer des appels depuis les espaces free-hotspot.com sous condition d’acceptation du routage (ndlr : 0,04 euros par minute de plus par rapport aux tarifs standards de Truphone).

Brandon Meyers, Vice Président Marketing de free-hotspot.com commente ce rapprochement : « nos utilisateurs ont demandé ce type de service et nous sommes heureux de fournir maintenant une solution d’appels à bas prix fonctionnant en continu sur nos bornes. »

Chris Isaacs, Directeur Business Development de Truphone, a pour sa part déclaré : « Utiliser free-hotspot.com est simple et sans tracas pour les utilisateurs de Truphone. La présence de free-hotspot.com dans 14 pays en Europe permet à nos utilisateurs d’utiliser de nouvelles options de connexion pour passer des appels lorsqu’ils voyagent. »

Le logiciel gratuit de Truphone permet aux téléphones mobiles Wi-Fi comme les E60, E70 et N-80ie de Nokia de passer des appels gratuits ou à bas prix via Internet (appels VoIP) sur les connexions Wi-Fi. Un seul appareil suffit pour passer du Wi-Fi à un usage traditionnel.

Enfin, une précision intéressante : l’utilisateur du service n’aura pas à regarder une publicité, entrer des mots de passe ou entrer les détails d’une carte de crédit.

Recent Posts

Oracle choisit l’expertise Java et SQL pour son « IA qui code »

Le voile est levé sur Oracle Code Assist. Présenté comme spécialisé en Java et SQL,…

13 heures ago

EPEI (Daniel Kretinsky) vise Atos : les axes directeurs de sa proposition

EPEI, la société d'investissement de Daniel Kretinsky, a déposé une offre de reprise d'Atos. En…

15 heures ago

Onepoint veut reprendre Atos : les grandes lignes de son offre

Onepoint, l'actionnaire principal d'Atos, a déposé une offre de reprise du groupe. En voici quelques…

18 heures ago

AWS prend ses distances avec VMware version Broadcom

Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…

2 jours ago

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

2 jours ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

2 jours ago