Ah, les joies de la publicité… Les créatifs payés à prix d’or travaillant pour Motorola ont décidé de se creuser la tête pour la campagne du dernier mobile de la firme, le Q11. Sauf que les publicitaires ont dû rater leurs cours de français au lycée car la traduction de leur ‘oeuvre’ est plutôt approximative.
En effet, le slogan trouvé certainement après des heures de brainstorming est une blague à lui tout seul : « Mon Q. L’intelligence renouvelée ». Un Q qui rend intelligent, ils sont trop forts chez Motorola. Et personne ne s’est rendu compte de rien.
Evidemment, le slogan a fait le tour du Web et des médias et les vannes vaseuses ont fusé. Le jeu de mot est trop facile : « J’ai perdu mon Q », ‘J’ai entré ton numéro dans mon Q’, ‘Qui veut acheter mon Q »., « Je téléphone avec mon Q »… etc
Motorola subit donc la honte de sa vie alors que le fabricant est aujourd’hui en grande difficulté. Ses mobiles se vendent mal, sa part de marché baisse… Le géant qui doit communiquer ses résultats ce jeudi se serait bien passé de cette publicité. N’en jetez plus, chez Motorola, ils l’ont dans le Q.
Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…
Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…
L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…
Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…
La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…
OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…