L’enseigne Monoprix aura pris son temps. Plusieurs années après la plupart de ses concurrents (Auchan, Carrefour, Casino…), le distributeur lance enfin son site de vente en ligne, sobrement baptisé monoprix.com.
Selon le communiqué de presse triomphant du groupe, le site proposera plus de 12.000 références dans les domaines alimentaires, bébé, hygiène beauté
et maison-loisirs avec accent sur le développement durable. Grâce au partenariat noué avec le magazine Elle à Table, les internautes pourront également consulter 500 recettes de cuisine.
Contrairement à ses concurrents qui s’appuient sur des entrepôts pour leur logistique, les commandes réalisées sur le site arrivent directement dans un magasin Monoprix proche du domicile du client. Rappelons que les magasins de l’enseigne sont situés dans les centre-villes. Des collaborateurs dédiés réalisent alors dans le magasin les courses commandées en ligne. Objectif : réduire les temps de livraison : pour toute commande passée avant 14h00, la livraison s’effectue le jour même, affirme l’enseigne.
Le site entend également se démarquer en proposant des frais de livraison peu onéreux : de 0 à 9 euros, selon le montant de la commande et la fréquence d’achat.
Enfin, toujours dans l’esprit développement durable, Monoprix propose à ses clients de mutualiser leurs livraisons avec les habitants de leur quartier.
Rappelons qu’au premier semestre, le chiffre d’affaires du commerce en ligne en France a atteint 10 milliards d’euros (+30% sur un an).
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