Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Motorola se réorganise

Doublé par Samsung à la deuxième place mondiale des vendeurs des téléphones mobiles, l’américain Motorola n’a pas tardé et réagir. L’équipementier annonce ainsi une profonde réorganisation de ses activités en quatre divisions à partir de janvier 2005.

Ces divisions ont pour but d’apporter « plus de mobilité », au groupe. Les quatre nouvelles divisions se répartiront les opérations liées aux produits de grande consommation, celles concernant les réseaux de communication, celles du service public et des entreprises, et enfin celles pour les ménages. « Avec cette structure plus rationalisée, Motorola pourra augmenter sa flexibilité et sa vitesse d’action pour profiter des nouvelles occasions qui vont nous permettre d’apporter une mobilité sans faille à nos clients et aux consommateurs dans le monde entier », a souligné le p-dg Ed Zander, cité dans le communiqué. La division grande consommation, sous la houlette du président Ron Garriques, visera à consolider la place de leader de l’entreprise dans les technologies de communications à bandes multiples. Cette division produira du matériel de téléphonie tant pour les entreprises que pour les ménages en coopération avec les divisions spécialement axées sur ces deux entités. La division réseaux rassemblera sous un seul chapeau les efforts de recherche et développement et en vue d’améliorer l’efficacités des opérations en général. Sous la direction du président Adrian Nemcek, elle concentrera ses travaux sur les réseaux existants de téléphonie mobile et les autres réseaux de base en matière de technologie de l’information. La division entreprises et secteur public, qui sera présidé par Greg Brown, vise à fournir le matériel le plus moderne pour assurer la mobilité des 500 premières entreprises au niveau mondial. Enfin, la division chargée des ménages, présidée par Dan Moloney, se consacrera aux clients existants et à la recherche de nouveaux adeptes du câble et du satellite, des connexions à bande large et des produits vidéos de télécommunications, selon le communiqué.

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

3 jours ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

3 jours ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

4 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

4 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

4 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

5 jours ago