Pour gérer vos consentements :

Motorola veut des smartphones à moins de 50 dollars

Motorola songe à creuser la piste du low-cost pour couvrir les appétits des consommateurs occidentaux pour les smartphones à bas coût et s’attaquer au marché des pays émergents. En point de mire, un terminal « à moins de 50 dollars » auquel le Pdg Dennis Woodside a brièvement fait allusion dans un entretien accordé à Trusted Reviews.

« Dans la plupart des pays, 179 dollars [prix conseillé du Moto G aux États-Unis, NDLR], c’est encore beaucoup d’argent, énonce-t-il. Pourquoi un smartphone ne pourrait-il pas, un jour, coûter 50 dollars ? Il n’y aucune raison pour que cela n’arrive pas. D’ailleurs, nous allons le faire. »

Mettre l’accent sur la personnalisation

Une stratégie en phase avec les estimations d’ABI Research, qui estime que les smartphones à moins de 200 dollars ont représenté environ un quart du marché global en 2013, soit près de 250 millions d’unités. Sous l’impulsion des fabricants chinois, une offre pléthorique a fleuri sur ce segment, rapporte ITespresso.fr. Certains Français – Archos et Wiko en premier lieu – exploitent le gisement, parvenant à imposer leur offre, notamment sur le Web.

Motorola ne lâcherait pas pour autant le haut de gamme. Mais l’approche se portera, au-delà de l’innovation, sur la dimension de personnalisation des produits. Des ambitions déjà illustrées avec le Moto X (dont la disponibilité en France est annoncée d’ici le 31 janvier à 429 euros TTC nu) personnalisable « à la demande » (aux Etats-Unis pour l’heure) : coque, couleurs, gravures, logiciels… Au total, plus de 2 000 combinaisons possibles. Un concept qui devrait rapidement s’étendre à d’autres composants comme l’écran, voire le processeur, selon Dennis Woodside.


Le Moto X en images

Le Moto X en images

Image 1 of 6

Moto X - écran 4,7 pouces
Smartphone de milieu de gamme, le Moto X embarque un écran de 4,7 pouces dans un format de 129.3 x 65.3 x 10.4 mm pour une résolution de 720x1280.

Recent Posts

Quand le candidat IT idéal n’est pas celui que vous croyez

L'usage de "deepfakes" et d'informations d'identification personnelle volées progresse chez les candidats et usurpateurs patentés…

1 jour ago

Roaming : le menu dans l’Union européenne jusqu’en 2032

La nouvelle régulation sur l'itinérance mobile dans l'UE est entrée en application. Quelles en sont…

1 jour ago

Vers une régulation européenne des cryptoactifs : quelles bases technologiques ?

Les colégislateurs de l'UE ont trouvé un accord provisoire sur trois propositions de règlements touchant…

1 jour ago

Google Cloud ouvre sa région France

Google Cloud dispose d'une région France lancée commercialement fin juin. Une étape indispensable pour lutter…

1 jour ago

Pourquoi FedEx bascule des grands systèmes au cloud

Le transporteur américain FedEx va fermer les 20% restants de ses mainframes dans les deux…

1 jour ago

Cloud de confiance : quelle feuille de route pour S3NS, la coentreprise Google-Thales ?

Sous l'ombrelle S3NS, Google et Thales esquissent une première offre en attendant celle qui visera…

2 jours ago