Pour gérer vos consentements :
Categories: Sécurité

Mozilla a bien l’intention de sécuriser Firefox avec la 1.0.4

En matière de sécurité, rien ne vaut la solidarité. La sortie de la version candidate du logiciel navigateur au succès ultra rapide est en quelque sorte un coup de pouce de l’Open Source aux internautes ayant fait le choix de l’alternative à IE.

Il faut dire que la menace est de taille (lire nos articles). Deux failles hautement critiques sans correctifs frappent le ‘browser’ téléchargé à 50 millions d’exemplaires. Les principaux changements apportés par cette version 1.0.4 sont les corrections des deux failles toutes récentes. Cette version RC est mise en avant pour cette raison, et la Fondation Mozilla encourage ceux qui découvriraient des failles et/ou ‘bugs’ à faire part de leurs découvertes. On peut lire, sur le site Mozillazine : « La fondation Mozilla a connaissance de deux vulnérabilités potentiellement critiques pour Firefox, comme publié samedi 7 mai. Il n’y a actuellement aucune utilisation connue de ces vulnérabilités bien qu’une « proof of concept » ait été signalée. Des changements ont été effectués sur le service Mozilla Update pour limiter les risques d’utilisation. Mozilla travaille d’arrache-pied pour fournir une solution plus complète à ces vulnérabilités potentielles et fournira cette solution dans le cadre d’une prochaine mise à jour de sécurité. Les utilisateurs peuvent dès à présent se protéger eux-mêmes en désactivant temporairement le JavaScript. Firefox 1.0.4 RC est disponible pour les trois principales plates-formes : Windows, Linux, MaxOS X. La version définitive devrait sortir sous peu.

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

6 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

8 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

2 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

2 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

3 jours ago