Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Mozilla dévoile son agenda 2008

La fondation Mozilla, à qui l’on doit le navigateur libre Firefox se porte bien. D’après une information des Echos, l’un des principaux piliers de l’open source, est parvenu à générer avec son logiciel un chiffre d’affaire (CA) de 66,8 millions de dollars et revendique à ce jour une marge d’exploitation de 70%. Pas mal pour une association à but non lucratif !

L’organisation parvient à dégager des fonds par le biais de l’environnement de Google. « Chaque fois qu’un internaute effectue une requête dans la barre de navigation de Firefox, nous touchons de l’argent« , explique John Lilly, fraîchement nommé P-dg de la fondation.

Pas moins de 85% des revenus dégagés par Mozilla provenaient, en 2006, du géant de Mountain View. Pour l’année en cours, la fondation pourrait être tentée de rediscuter le montant des sommes reversées par le géant des moteurs de recherche. Le navigateur compte d’autres « contributeurs » tels que Yahoo ou encore Amazon.

Le navigateur libre qui revendique près de 150 millions d’utilisateurs, s’apprête à se lancer dans des nouvelles directions. Et l’agenda apparaît plutôt bien rempli.

L’équipe composée de 150 salariés devrait être renforcée. Mozilla pourrait compter jusqu’à 225 employés d’ici le milieu de l’année 2009.

Un navigateur, cette fois-ci dédié au mobile, devrait faire son apparition. Pour mémoire, depuis la fin 2007, la question de mettre sur pied un navigateur mobile se posait déjà. Mozilla prévoyait à l’époque une version finale disponible à la fin 2008. Le futur navigateur devrait fonctionner « avec Linux, Windows Mobile et Symbian« , prévoit le P-dg.

La fondation pourrait également renforcer sa présence à l’international. Des bureaux devraient être ouverts en Chine et en Nouvelle-Zélande.

Enfin, l’année 2008 devrait être celle du lancement de la version définitive du très attendu Firefox 3…

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

2 jours ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

3 jours ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

3 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

4 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

4 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

4 jours ago