Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

MSN de Microsoft mettra fin aux ‘pop-ups’ envahissants

AOL avait lancé la suppression des ‘pop-ups’ et ‘pop-enders’, ces pages publicitaires qui s’affichent dans une fenêtre au dessus ou sous la fenêtre du navigateur, rapidement suivi par Yahoo et la majorité des grands portails internationaux.

MSN, le portail Internet de Microsoft, restait le dernier des géants d’Internet à continuer à accepter ces pratiques publicitaires. La firme, qui comme ses concurrents assiste impuissante à l’hémorragie de ses abonnés, a finalement cédé aux requêtes de ses clients. Les ‘pop-ups’ subissent, en effet, les critiques des internautes car ils représentent une véritable intrusion sur leur poste. La publicité intégrée dans la page Web est mieux acceptée, et de nombreux éditeurs ont depuis plusieurs mois adopté d’autres formes de publicité, jugées moins intrusives. Le retrait des ‘pop-ups’ sur les portails localisés de MSN a été entamé en fin d’année aux Etats-Unis, suivi actuellement par la Belgique, la Grande-Bretagne et les pays nordiques. Le retrait définitif sur tous les portails de MSN est programmé pour l’été. Compte tenu de l’importance de MSN, que Microsoft présente comme le premier portail mondial avec ses 350 millions de visiteurs mensuels, l’abandon des ‘pop-up’ pourrait rapidement sonner le glas de cette pratique. Mais il restera bien quelques acteurs locaux, comme Wanadoo, pour la maintenir?

Recent Posts

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

10 heures ago

Étude Trends of IT 2024 : comment les managers IT développent leurs projets

Silicon et KPMG lancent la deuxième édition de l'étude Trends of IT. Cette édition 2024…

12 heures ago

Atos : l’Etat veut acquérir les activités souveraines

Le ministère de l'économie a adressé une lettre d'intention à la direction d'Atos pour racheter…

14 heures ago

Arnaud Monier – SNCF Connect & Tech : « Notre moteur, c’est l’innovation et nous procédons par incrémentation »

Directeur Technologie de SNCF Connect & Tech, Arnaud Monier lance une campagne de recrutement pour…

16 heures ago

Etats-Unis : les grands de l’IT licencient au nom de l’IA

Les grands de l'IT suppriment des milliers de jobs au nom du déploiement de. Une…

16 heures ago

Appel de Rome : Cisco rejoint Microsoft et IBM pour une IA éthique

Quatre ans après l’appel de Rome - un pacte présenté en 2020 par le Vatican…

17 heures ago