Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

MSN France prend le virage du payant

« 2003 a été marqué par le développement du haut débit, 2004 sera l’année du décollage des services sur Internet », a expliqué Gregory Salinger, directeur général de MSN France (Microsoft). Jusqu’ici quasiment à 100% gratuit, le portail français de MSN va progressivement intégrer des services payants: espace de stockage, sécurité, loisirs…) réunis au sein de l’offre MSN Premium. Microsoft adapte ainsi à la France une recette qui a fait ses preuves aux Etats-Unis. Avec un abonnement à moins de 10 euros par mois, MSN espère générer 50% de ses revenus grâce à ces services. Aujourd’hui, la publicité représente 90% des revenus. Le portail français ne donne pas son chiffre d’affaires, se contentant d’indiquer que la France arrive en troisième place au niveau européen derrière la Grande-Bretagne et l’Allemagne. MSN attend un chiffre d’affaires de près de 2 milliards d’euros en 2004 dans le monde.

Recent Posts

AWS prend ses distances avec VMware version Broadcom

Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…

17 heures ago

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

19 heures ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

22 heures ago

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

4 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

4 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

4 jours ago