Après avoir assuré durant plusieurs années la direction du site Web de MSNBC – et l’avoir quitté bien avant que l’éditeur ne cède sa filiale câble à NBC – John Nicol a rejoint de nouveau Microsoft en novembre dernier, au poste de directeur général de MSN.com.
Microsoft a indiqué que ce recrutement fait partie de la stratégie de restructuration de sa division Internet. Restructuration agressive, à la mesure des ambitions en ligne du groupe (publicité, portail, moteur de recherche, Windows Live, etc.)? En effet, John Nicol a clairement confirmé son projet d’investir dans les services médias et loisirs, dans la lignée de la politique de l’éditeur. Développements internes, partenariats, mais aussi acquisitions sont envisagés. « Nous allons nous étendre encore plus sur les loisirs. Microsoft est littéralement entrain d’investir des centaines de millions de dollars pour construire nos loisirs. » Après s’être séparé de son site d’informations Slate et de MSNBC, le portail MSN devrait proposer une nouvelle section ‘voyage’ sur son site, et augmenter ses investissements dans les contenus Web, en particulier dans les domaines de l’automobile, du sport, les modes de vie, de l’information et de l’immobilier. Pas de changement de nom pour le moment
C’était plus qu’une rumeur, une idée déjà mûre. Mais non, cela ne se fera pas. Du moins pas pour le moment. Face à la pression de Google, il aurait été compréhensible que « MSN » avec le programme « Live » se trouve un nouvelle dénomination ou marque. L’information a été démentie officiellement. MSN reste… MSN et Hotline, Hotline.com… pour l’heure.
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