Microsoft ne pouvait laisser passer le train des blogs, nouvelle marotte des internautes. Ces sites personnels d’information en ligne créés et gérés par des individus passionnés, occupent une place de plus en plus importante dans le paysage Internet. La firme de Bill Gates se devait donc d’occuper le terrain (Yahoo et Google se sont lancés dans l’aventure) et a lancé en décembre dernier, la version test de ‘MSN Spaces’, son service de blog intégré au portail MSN.
« C’est un outil simple pour les gens qui veulent s’exprimer eux même » a indiqué Blake Irving, le vice-président communication de la division Internet MSN de Microsoft. Aujourd’hui, l’éditeur annonce que la version définitive de son service va être lancé après un test concluant puisque pas moins de 4,5 millions d’internautes utiliseraient ce service. MSN Spaces s’intègre dans la stratégie de Microsoft. Il sera accessible en 15 langues à partir du portail MSN, pourra être alimenté par les auteurs de blogs à l’aide de MSN Messenger 7, la prochaine version de la célèbre messagerie instantanée de Microsoft, transmis sur des listes de correspondants via MSN Hotmail ou MSN Messenger, et pourrait bénéficier d’un moteur de recherche dédié aux blogs, MSN Blogbot, qui figure encore dans les cartons des projets de Microsoft.
Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…
Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…
L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…
Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…
La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…
OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…