Pour gérer vos consentements :

MWC 2011 : Kaspersky étend sa solution de sécurité mobile aux terminaux Android et BlackBerry

Kaspersky Lab dévoile aujourd’hui Mobile Security 9, une nouvelle version de son outil de sécurité qui sera dorénavant compatible avec la plupart des plates-formes du marché : Android, BlackBerry, Symbian et Windows Mobile. Seuls iOS et Windows Phone 7 résistent donc encore à l’éditeur.

Ce produit, accessible pour 29,95 euros TTC par an, propose un système de chiffrement des données, un antivirus et un pare-feu. En cas de vol, il sera possible de bloquer le téléphone à distance (ou d’en effacer le contenu), en envoyant un simple SMS. GPS Find permettra de détecter la position du smartphone. Enfin, si le voleur venait à remplacer la carte SIM du terminal, SIM Watch bloquerait automatiquement le téléphone et vous enverrait un courrier électronique comprenant le numéro de la nouvelle carte. Imparable.

Mobile Security 9 offre également de filtrer finement les appels et les SMS et de dissimuler les contacts jugés personnels. De plus, il dispose d’un module de contrôle parental complet, qui permet de bloquer les appels et les SMS sortants vers des numéros indésirables et de tracer la position du smartphone.

« Les utilisateurs sont bien conscients que les menaces mobiles sont désormais du domaine de la réalité et non plus de la science-fiction. De nos jours, les smartphones constituent une cible de choix pour les cybercriminels en raison du volume croissant de données que leurs utilisateurs y stockent », souligne Sergey Nevstruyev, vice-président solutions mobiles de Kaspersky Lab. « Kaspersky Mobile Security 9 est plus qu’un simple programme antivirus pour votre téléphone mobile : il s’agit d’une suite complète de sécurité. Quel que soit le type de malware qui attaque votre téléphone ou que celui-ci soit égaré, volé ou utilisé à votre insu, la solution Kaspersky Lab pare à toutes ces éventualités, afin que vos précieuses informations demeurent intactes et que votre vie privée soit préservée. »

Recent Posts

ESN : DXC cherche (encore) à se vendre

DXC Technology confirme des discussions avec un "sponsor financier". La société de capital-investissement BPEA serait…

10 heures ago

Cybersécurité : pourquoi Pradeo s’offre la start-up rennaise Yagaan

En prenant le contrôle de Yagaan, Pradeo dit engager la consolidation entre acteurs français de…

13 heures ago

6 casques VR pour le métavers d’entreprise

Quelles portes d'entrée dans les métavers B2B ? Côté casques, voici six modèles d'autant de…

14 heures ago

ESN 2022 : le top 10 en France

L'année 2021 est marquée par une croissance de 12 % pour les ESN et ICT,…

15 heures ago

OpenStack assouplit sa politique de saut de version

OpenStack va simplifier le basculement entre des versions majeures non consécutives, avec les mêmes garanties…

18 heures ago

5 scale-up françaises de cybersécurité à retenir

De Ledger à HarfangLab, des entreprises et start-up françaises de sécurité cyber et protection de…

1 jour ago