Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

NeBooster acquiert le datamining de Profil One

»

Dans le prolongement de l’acquisition récente de Timetobuy, nous sommes heureux de pouvoir annoncer ce rapprochement avec Profil One, leader du datamining avec lequel nous travaillons depuis longtemps, qui vient compléter parfaitement notre offre globale dans le marketing online« , a déclaré Pascal Chevalier, nouveau p-dg de NetBooster.

« Le datamining, à travers la différenciation des actions mises en ?uvre selon les profils des internautes, constitue l’un des enjeux majeurs du marketing online. »

L’acquisition, pour un montant qui n’a pas été révélé, apporte à NetBooster un nouveau savoir-faire à forte valeur ajoutée dans une ‘brique métier’ clé du marketing en ligne qui recouvre l’analyse, la segmentation et la gestion de bases de données clients d’une part, et l’exécution de stratégies marketing de conquête et de fidélisation d’autre part.

Elle vient confirmer que de plus en plus la réussite d’une campagne marketing repose sur l’identification des besoins, la mise en place de bases de données riches en informations fiables et pertinentes, la capacité à en extraire des indications aptes à guider la prise de décision et la mise en ?uvre de plans d’actions différenciés par segments de clientèle.

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

2 jours ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

2 jours ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

3 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

3 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

3 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

4 jours ago