Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

.NET : dernière ligne droite avant la sortie d’IronPython 2.6

IronPython est une version de Python fonctionnant sous l’environnement .NET. Ce produit sera idéal pour ceux qui souhaitent développer des logiciels pour cette plate-forme, mais sont rebutés par les langages disponibles (C#, VB.NET, etc.).

IronPython 2.0.2 est globalement compatible avec CPython 2.5.2. IronPython est un des langages tiers les plus populaires pour .NET, avec IronRuby, Boo et IKVM.

Ce projet est placé sous licence open source Ms-PL de Microsoft et est compatible aussi bien avec l’environnement .NET de Microsoft que Mono, un clone open source parrainé par Novell. Le code pourra être utilisé dans le cadre de projets .NET ou au sein d’applications Silverlight, lesquelles pourront alors fonctionner à l’intérieur d’un navigateur web.

L’équipe chargée du développement d’IronPython vient de mettre en ligne la première Release Candidate d’IronPython 2.6, sur le site CodePlex. Plus de 400 bogues sont corrigés et les performances semblent en hausse, quoique toujours en deçà de celles obtenues avec CPython. Le temps de chargement se veut toutefois plus court que précédemment.

Le point le plus important réside cependant dans la compatibilité avec CPython 2.6 et dans l’intégration de nouveaux modules, qui faciliteront le portage de code entre les deux solutions. Si aucun bogue majeur n’est trouvé, la mouture définitive d’IronPython 2.6 devrait être rendue publique aux alentours du 22 octobre 2009.

Recent Posts

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

4 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

23 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

1 jour ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

1 jour ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago