Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Neuf Cegetel lance son offre d’abonnement téléphonique

Les offres d’abonnement téléphonique hors France Télécom commencent enfin à se multiplier. Le principe est simple : lancée en avril dernier, elle permet aux opérateurs concurrents de France Télécom de proposer à leurs clients, un service téléphonique complet incluant l’abonnement, la plupart des services associés compris avec celui-ci et l’ensemble des communications quelle que soit la destination ainsi que les services spéciaux (audiotel, renseignements téléphoniques, etc).

Rappelons que pour quitter France Télécom, les consommateurs peuvent aujourd’hui opter pour le dégroupage total. La ligne téléphonique et les communications sont alors prises en charge par un opérateur alternatif.

Mais si le dégroupage total avance rapidement, il concerne pour le moment une minorité de Français. D’où la volonté du régulateur des télécoms, l’Arcep, d’obliger France Télécom à établir une offre de revente nationale et globale de son abonnement pour tous les opérateurs concurrents. Une demande d’autant plus légitime que le prix de l’abonnement de France Télécom a flambé ces derniers mois.

Après Tele2, c’est donc au tour de Neuf Cegetel de proposer ce service. Baptisé ‘Neuf Intégrale’, il est facturé 11,90 euros par mois (pendant un an, puis 13,90 euros par mois), contre 14,99 euros pour Tele2 et 15 euros pour France Télécom.

L’offre comprend donc l’abonnement, une facture unique et quelques services comme l’auto rappel (lorsque la ligne de son correspondant est occupée), la conversation à trois, la fonction dernier appelant pour savoir qui a essayé de le joindre, la messagerie vocale.

Neuf Intégrale est disponible pour les nouveaux clients le 5 février. Les clients actuels de Neuf et Cegetel pourront en bénéficier dès la fin du mois de février.

Par ailleurs, des forfaits de communications fixes sont proposés : à partir de 19,90 euros par mois (pendant un an puis 22,90 euros par mois) et jusqu’à 29,90 euros par mois (pendant un an puis 34,90 euros) pour Neuf Intégrale illimité France 24h/24.

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

22 heures ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

1 jour ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

2 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

2 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

2 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

3 jours ago