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Neuf Cegetel refond son offre aux entreprises

Tout semble se mettre rapidement en place dans cette fusion pressentie depuis mars dernier. L’organisation commerciale, tout d’abord: chaque entreprise cliente devrait disposer d’un contact commercial pour le suivi de ses projets. La nouvelle entité se positionne comme le  »

premier opérateur alternatif sur le marché des entreprises, avec une part de marché de 16%, un chiffre d’affaires 2004 de 848 millions d’euros et une présence dans la plupart des grandes entreprises françaises« . Le nouveau portefeuille se positionne sur 3 axes: – augmenter les débits proposés, – développer les raccordements en accès direct, grâce au dégroupage (Neuf Cegetel se déclare « leader du dégroupage en Europe avec 1,4 million de lignes dégroupées« ); – développer des offres multiservices, grâce au réseau « tout IP ». Les offres sont structurées en deux grandes familles: 1>- Une offre multiservices, 9office, disponible au plan national: elle repose sur l’utilisation d’un boîtier unique, la Neuf Box office et recouvre: la téléphonie illimitée, l’Internet haut débit et la mobilité. Le tout sur une facture et des outils de gestion uniques. Avec « 9office », les communications sont illimitées et forfaitaires entre tous les sites de l’entreprise (pas d’abonnement téléphonique, pas d’investissement initial); 9office Internet: c’est un accès Internet haut débit à tarif très attractif, avec une garantie de service et des options à la carte pour personnaliser l’accès. 9office mobile, sur tout le territoire : une offre simplifiée, avec tarification à la seconde dès la première seconde, des appels illimités et forfaitaires des postes fixes de l’entreprise vers les mobiles, un pilotage en ligne et en temps réel de la flotte de mobiles. 2>- une offre de réseau d’entreprise : 9iPNet ou le très haut débit pour toutes les entreprises: en standard de 2 Mbits/s garantis sur tous les sites en France. Une option permet de doubler le débit, symétrique, à 4 Mbits/s. Neuf Cegetel revendique 35% de part de marché sur les offres de VPN-IP MPLS (le nouveau groupe revendique 100.000 sites raccordés fin 2005 -ce qui serait équivalent au parc de France Télécom). Côté infrastructure, les deux grands réseaux se consolident facilement, en raison de choix technologiques proches. L’exploitation du réseau et le service client ont été regroupés au sein d’une même division, qui compte plus de 800 collaborateurs au service des entreprises.

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