Pour gérer vos consentements :

NextiraOne perd son dirigeant, Philippe Hedde

Philippe Hedde aura tenu moins de 6 mois à la direction de NextiraOne après l’arrivée de Jean-Maurice Fritsch qui, en janvier dernier, prenait la présidence du directoire chargé de poursuivre la stratégie de redressement de l’entreprise sauvée du dépôt de bilan par le fonds Butler Industries en juin 2015. Par voie de communiqué, NextiraOne a annoncé le départ « dans les semaines à venir » de son directeur général.

Fort d’une expérience de 26 ans passée chez IBM, Philippe Hedde avait pris les rênes de l’entreprise de services du numérique (ESN) spécialisée dans les télécoms en septembre 2010. A l’époque, « l’entreprise faisait face à une très grave crise de liquidité et une situation de pertes récurrentes  », rappelle le communiqué. Philippe Hedde entreprendra alors la transformation de l’intégrateur télécom né en 2002 de l’abandon de l’activité intégration d’Alcatel, et négociait le virage des services et software. Une transformation qui avait impliqué un plan de restructuration en mars 2014, limité à « seulement » 280 départs (sur les 370 initialement prévus). Ce qui a assuré la survie de l’entreprise alors que Dimension Data avait jeté son dévolu sur l’ensemble des entités européennes de NextiraOne en 2013 à l’exception des activités françaises et italiennes. NextiraOne « est aujourd’hui dotée d’un bilan solide », assure le communiqué. L’entreprise compte 20 000 clients servies par 1 400 salariés.

Une mise à jour de l’organigramme

L’annonce ne précise pas les raisons du départ de Philippe Hedde aujourd’hui âgé de 58 ans. On ignore donc si c’est de son propre fait ou bien une divergence de vue avec celle du nouveau directoire entraîné par Jean-Maurice Fritsch, ancien directeur exécutif en charge des services chez Econocom. Le communiqué précise que « NextiraOne reste dirigée par Jean-Maurice Fritsch ». Faut-il comprendre que Philippe Hedde n’avait plus vraiment la main sur NextiraOne et que son départ est une mise à jour de l’organigramme ? L’intégrateur de solutions télécoms devrait fournir de plus amples détails sur sa stratégie la semaine prochaine.


Lire également
Philippe Hedde (NextiraOne) : « Une volonté indéfectible d’innover »
Pour être plus attractif, NextiraOne prend le virage du Cloud
NextiraOne disparaît au profit de Dimension Data

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

19 heures ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

23 heures ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

2 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

2 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

2 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

3 jours ago