Merci la DS. Alors qu’un nouvel opus de « la console à deux écrans » va débarquer en mars (lire notre article), le géant nippon du jeu a profité de la période des fêtes, avec entre autre une très forte demande sur sa console très interactive et principalement destinée aux jeunes, la DS.
Des jeux comme « Nintendogs », « Animal Crossing DS » et « Mario Kart DS » sont devenus en l’espace de quelques mois les sujets de prédilections dans les cours de récréation… ? Le bénéfice net consolidé de la période octobre-décembre a progressé à 55,56 milliards de yens (390 millions d’euros), contre 21,3 milliards un an auparavant. Le résultat d’exploitation n’a quasiment pas varié, à 63,17 milliards de yens. Sur neuf mois, le bénéfice net consolidé affiche une hausse de 36,1% à 92,19 milliards de yens (649 millions d’euros), contre 67,76 milliards un an auparavant, mais le bénéfice d’exploitation a baissé de 19,7% à 82,78 milliards de yens. Le concepteur de jeux vidéo anticipe un bénéfice net annuel de 75 milliards de yens contre 87,4 milliards un an auparavant. Le consensus de Reuters Estimates donne 77,5 milliards. De plus, Nintendo confirme ses objectifs annuels de ventes en volume pour la DS, la console GameCube, à laquelle doit succéder la Revolution concurrente des PS3 de Sony et Xbox 360 de Microsoft, la Game Boy Advance et les logiciels. Sur l’exercice 2005-2006 clos le 31 mars, le mastodonte nippon prévoit de vendre 12 millions de DS et 40 millions de jeux pour cette console portable. Il compte aussi écouler 2,4 millions de GameCube et 30 millions de jeux pour cette console de salon, ainsi que 11 millions de Game Boy Advance. Des chiffres qui ont de quoi faire tourner la tête de la concurrence.
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