Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Noms de domaine: record historique

Preuve supplémentaire que le secteur de l’Internet a renoué avec la croissance, le nombre de noms de domaine dans le monde ne cesse de progresser, dépassant les records connus lors de la bulle Internet en 1999-2000.

Selon VeriSign, qui gère les noms en ‘.com’ et ‘.net’, on comptait en mars dernier 63 millions de noms dans le monde, un chiffre jamais atteint. Le nombre de requêtes, c’est-à-dire de demandes de connexions, atteint aujourd’hui 11 milliards par jour. C’est trois fois plus que le nombre de coups de téléphones donnés chaque jour aux USA. Sur les trois premiers mois de l’année, plusieurs autres records sont tombés. 4,7 millions de noms ont été enregistrés pendant la période, soit une augmentation de 21% par rapport au premier trimestre 2003 et de 5% par rapport au dernier trimestre de l’an dernier. Depuis le début de l’année, environ un million de nouveaux noms sont enregistrés tous les mois. Le mois de mars a permis de battre un autre record, avec 1,3 millions de noms enregistrés, toujours selon VeriSign. Le spécialiste souligne également la prédominance des contenus anglo-saxons. 68% du contenu sur Internet reste anglo-saxon, alors même que seulement 35,8% des Internautes parlent l’Anglais. Le Français n’est que la 7e langue la plus parlée sur Internet avec 3,8% des contenus, loin derrière l’Anglais, le Chinois, le Japonais, l’Espagnol (9%), l’Allemand (7,3%) et le coréen (4,1%). Le ‘.com’ reste l’extension la plus populaire, avec 45% des noms déposés suivi de ‘.de’, l’extension allemande ‘ avec 12% du parc, devant celle de la Grande Bretagne (‘.co.uk’), qui revendique 8% du parc.

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

1 jour ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

1 jour ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

2 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

2 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

3 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

3 jours ago