Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Noos-Numericable se rebaptise Numericable pour tourner la page

Un minuscule communiqué de presse nous apprend la nouvelle. Par excès de timidité ou de modestie peut-être. Quoi qu’il en soit, la nouvelle est officielle : la fusion de Noos et Numericable donnent aujourd’hui naissance à Numericable.

Loin d’être uniquement motivée par des facteurs économiques, la nouvelle entité illustre avant tout la volonté de « garantir[aux]clients la qualité de service à laquelle ils ont droit« . Ces mots de Philippe Besnier, Président de Numericable, n’ont certainement pas échappé aux abonnés de Noos. Stupéfaits par l’absence de réaction de leur câblo-opérateur, les clients commençaient certainement à oublier que la qualité leur était due.

Et pour cause. Ces derniers mois ont surtout été marqués par une gestion catastrophique des avaries techniques. En ce qui concerne la résolution de problème technique pour ses clients, Noos-Numéricable n’a pas brillé par sa « qualité« . La hot line technique, souvent injoignable, n’a quasiment jamais été en mesure de fournir des solutions convenables.

Trois dates clefs illustrent clairement la situation. Selon une enquête réalisée par le magasine 60 millions de consommateurs, Noos-Numericable ne totalisait au cours de l’année 2005 que « 11% de satisfaits ». Un an plus tard, lorsque l’Afut (Association française des utilisateurs des télécommunications) établit un bilan, l’opérateur fait encore l’objet de 619 doléances.

Début 2007, Noos-Numericable a même l’insigne honneur d’observer la naissance d’un site, Miséricable, totalement dédié à sa mauvaise gestion. Apothéose finale, en février 2007, l’opérateur est assigné en justice par « 400 déçus du câble« . Une conclusion des plus logiques.

La naissance de Numericable sonne donc le renouveau. La société fraîchement constituée caresse l’objectif d’atteindre « 2,5 millions » de logements raccordés d’ici la fin 2007. Qualité de service incluse.

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

1 jour ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

1 jour ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

2 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

2 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

2 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

3 jours ago