Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Nortel et Colubris Networks équipent le Trinity Railway Express en WiFi

4G Metro, l’opérateur de réseaux sans-fil du Trinity Railway Express (TRE), a sélectionné les équipements Nortel et Colubris Networks pour mettre en place le 1er service de connexion sans-fil haut débit offert à bord des trains de l’une des plus importantes compagnies ferroviaires publiques américaines.

Le projet TRE marque le coup d’envoi d’un accord de collaboration marketing et commerciale entre Nortel et Colubris Networks. Les deux sociétés s’engagent par ailleurs mutuellement à réaliser des tests d’interopérabilité de leurs produits.

Le TRE est une compagnie ferroviaire coopérative publique reliant Fort Worth, Dallas et l’aéroport international DFW, qui dessert ces deux villes.

D’ici 2007, TRE prévoit de fournir un accès Internet sans-fil en haut débit à ses quelques 5000 passagers quotidiens, avec des services d’information et de divertissement: flashs d’informations généralistes et sportives, publicités locales et autres contenus vidéo, affichés sur des écrans LCD 27 pouces.

« Ce projet place la barre technologique très haut pour les autres opérateurs du pays », commente Don Lanham, directeur marketing chez 4G Metro, l’opérateur privé de services sans fil responsable de la mise en ?uvre et de la gestion du réseau dans le cadre d’un partenariat public-privé avec TRE.

4G Metro utilisera la solution Municipal Wireless de Nortel – intégrant des technologies de maillage sans-fil, WiMax et optique – pour fournir des services intégrés voix, données et multimédia sur l’ensemble de la ligne du TRE.

Les ponts Wi-Fi Colubris permettront une connexion en continu aux points d’accès sans-fil Nortel situés le long des rails, à des vitesses de plus de 100 km/h. Enfin, les points d’accès et les contrôleurs multiservices Colubris assureront le bon fonctionnement du service de ‘hotspot’ Internet, grâce à leurs fonctionnalités évolutives de contrôle d’accès et de gestion de la Qualité de Service.

« Le service à bord du TRE constitue une étape majeure de l’évolution du Wi-Fi haut débit, qui ne se cantonnera plus aux zones de couverture traditionnelles « , commente Angela Singhal, directrice, Municipal Wireless Solutions de Nortel.

« Avec Nortel, nous sommes en mesure de proposer aux opérateurs de service, et notamment à ceux du secteur des transports, une solution réseaux sans fil municipaux haut débit de premier plan », commente Patrick Deroy, directeur de Colubris.

Recent Posts

AWS prend ses distances avec VMware version Broadcom

Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…

18 heures ago

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

20 heures ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

23 heures ago

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

4 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

4 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

4 jours ago