Pour gérer vos consentements :
Categories: ComposantsStockage

Nouveaux SSD SanDisk : X100 pour les constructeurs et Extreme pour les particuliers

SanDisk annonce ses tout nouveaux SSD destinés au marché grand public et aux constructeurs d’ordinateurs. Il s’agit de SSD à base de mémoire flash NAND de type MLC (Multi Level Cell).

SSD X100, pour les OEM

Les SSD X100 sont déclinés en versions 32 Go, 64 Go, 128 Go, 256 Go et 512 Go. Ils se destinent aux constructeurs de PC, qui pourront opter pour le format 2,5 pouces ou bien pour le format plus compact mSATA. Ce dernier facilite l’intégration des SSD dans les ordinateurs portables ultra-fins de type ultrabooks prônés par Intel ou encore ultrathins définis par AMD.

Le SATA III autorise un débit maximum de 6 Gb/s et les vitesses séquentielles d’écriture et de lecture s’en rapprochent avec respectivement 420 Mo/s (3,281 Gb/s) et 500 Mo/s (3,906 Gb/s).

Le microcontrôleur participe de la robustesse et de la fiabilité optimale sur le long terme de la mémoire grâce à des algorithmes dédiés. Ainsi, des vérifications constantes sont opérées afin de détecter d’éventuelles erreurs. SanDisk avance le chiffre (valeur maximum) de deux millions d’heures pour le MTBF (Mean Time Between Failures).

« Grâce à la commercialisation du SSD X100, SanDisk offre une gamme complète de solutions de stockage SSD aux OEM », se félicite Kevin Conley, Vice-président directeur et directeur général de la division solutions de stockage chez SanDisk.

SSD Extreme, à destination des particuliers

Enfin le leader mondial des solutions de stockage sur carte mémoire flash n’en oublie pas pour autant les particuliers avec les SSD Extreme. La vélocité est le maître mot avec des vitesses de lecture et d’écriture séquentielles de, respectivement, 550 Mo/s et 520 Mo/s. Quant aux vitesses aléatoires d’écriture et de lecture, les SSD Extreme affichent respectivement 83 000 IOPS et 44 000 IOPS.

Les SSD Extreme sont déclinés suivant trois capacités. Le modèle de 120 Go est proposé au tarif de 190 dollars HT (environ 175 euros TTC), le 240 Go est affiché à 400 dollars HT (environ 368 euros TTC) et enfin le 480 Go vient au prix de 750 dollars HT (environ 690 euros TTC). Ce dernier, en particulier, retiendra toute notre attention avec un gigaoctet à 1,56 dollar, alors que la plupart des modèles concurrents affichent plutôt 1000 dollars et plus de deux dollars par Go. C’est le cas par exemple du SSD 520 Series d’Intel en capacité 480 Go proposé à 999 dollars (2,08 dollars par gigaoctet).

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

6 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

8 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

1 jour ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

1 jour ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

1 jour ago