Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Novell et Red Hat s’adonnent au jeu du comparatif

Novell a détaillé les améliorations apportées à la version 10 de SUSE Linux Enterprise Desktop (SLED). Une mouture qui est disponible depuis le mois de juillet 2006. De son coté, Red Hat a fait de même à propos de son OS Red Hat Linux Enterprise Linux (RHEL), version 5.

Le responsable technologique du projet Novell, Jeffrey Jaffe, a déclaré lors de la conférence : « Un service pack de mise à jour vers SLED 10 est disponible. Généralement, les services pack intègrent des correctifs,mais cette fois, Novell a carrément ajouté une nouvelle fonctionnalité : un outil de virtualisation qui donne à l’utilisateur la possibilité de faire fonctionner Windows dans un environnement Linux. »

Cette information vient confirmer que la collaboration annoncée entre Microsoft et Novell fonctionne. Ce qui est de bon aloi pour les amateurs du pingouin qui aiment s’adonner à la simplicité des OS de Redmond.

« Avec cette annonce, nous portons la virtualisation à un autre niveau, et faisons entrer SUSE Enterprise Linux de l’univers du desktop au data center » a indiqué, Jaffe.

Novell a également annoncé la disponibilité de SUSE Linux Enterprise Thin Client, qui combine SLED avec un kit d’outils de création d’images dans un produit client léger.

L’éditeur libre a indiqué que cette combinaison « originale » allait permettre à ses clients : « de réaliser des économies, profiter d’une sécurité renforcée et d’une plus grande facilité de management« .

Le lancement de ce client léger devrait permettre d’accélérer l’adoption de Linux. D’après Chris Ingle, chercheur pour IDC : « Linux était surtout utilisé dans les environnements serveurs, maintenant nous proposons des versions ‘Thin Client’. Désormais, il va débarquer dans le monde du desktop ».Il a précisé que les deux principales raisons de la non-utilisation de Linux étaient « le manque de documentation et de support technique . »

Red Hat a donné des détails sur sa stratégie desktop sur le weblog de Paul Cormier, vp de l’ingénierie de l’éditeur. La version RHEL 5 a été officiellement publiée le 14 mars 2007.

« Avec Red Hat Enterprise Linux 5, nous avons introduit la nouvelle génération de notre solution desktop pour les entreprises. Cet OS se destine principalement à l’activité professionnelle, et ce pour les entreprises de toutes tailles », écrit Cormier

« La prochaine génération des produits Red Hat va comprendre une nouvelle interface utilisateur, de nouveaux outils de management et de productivité « , précise-il. Il y indique également : « une version Desktop simplifiée sera prochainement disponible. »

L’évènement BrainShare est le premier du genre depuis l’annonce du rapprochement avec Microsoft en novembre 2006. Cette année a été marquée par de nombreux débats autour de l’interopérabilité Linux/Windows, les services Web et la virtualisation…

Recent Posts

AWS prend ses distances avec VMware version Broadcom

Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…

10 heures ago

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

12 heures ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

15 heures ago

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

4 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

4 jours ago