En nombre d’abonnés, NRJ Mobile est plutôt une réussite. Lancé en novembre 2005, le groupe multimédia qui s’est associé à SFR, comptait à la fin de l’année 2006 312.000 abonnés contre 250.000 en octobre dernier. Les objectifs de départ étaient néanmoins de 350.000 clients.
NRJ Mobile a notamment profité d’une baisse de son prix à la minute de 18 %. Ce remaniement de son offre comprend également une gamme de comptes bloqués.
Le MVNO conforte ainsi sa place de deuxième MVNO Français, juste derrière Tele2 mobile qui revendiquait en septembre plus de 350.000 clients.
Mais la rentabilité n’est pas au rendez-vous. Au quatrième trimestre, le chiffre d’affaires atteint péniblement 7 millions d’euros. Sur l’année, les revenus s’établissent à 24,3 millions d’euros. Au premier semestre, la perte opérationnelle s’élevait à 5,8 millions d’euros.
Selon la Tribune, chaque client aurait rapporté à l’opérateur virtuel moins de 10 euros par mois contre le double pour Virgin Mobiles (positionné sur le même segment) et le triple pour les opérateurs traditionnels.
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