Pour gérer vos consentements :

Nvidia et Foxconn s’associent pour créer des «Datacenters IA»

Nvidia a annoncé une collaboration avec Hon Hai Technology Group (plus communément connu sous le nom de Foxconn) pour « accélérer la révolution industrielle de l’IA » avec une nouvelle classe de datacenters qui utilisera des puces et des logiciels Nvidia et sera construite par Foxconn.

Foxconn « intégrera la technologie Nvidia pour développer une nouvelle classe des datacenters  alimentant un large éventail d’applications, notamment la numérisation des flux de fabrication et d’inspection, le développement de plates-formes de véhicules électriques et robotiques alimentées par l’IA, et un nombre croissant de plateformes de robotique et de véhicules électriques. services d’IA générative basés sur le langage.»

L’accord  a été annoncé lors de l’évènement Hon Hai Tech Day à Taipei par le fondateur et PDG de Nvidia, Jensen Huang, et le Président-directeur général de Foxconn, Young Liu.


Des usines d’IA basées sur les technologies Nvidia

Ils ont déclaré que la collaboration commencerait par la création d’usines d’IA basées sur les technologies Nvidia, y compris  sa plateforme logicielle Nvidia AI Enterprise, l’accélérateur GH200,  les CPU Grace Superchip et Grace Hopper Superchip et Nvidia AI Enterprise.

«  Nvidia et Foxconn construisent ces usines ensemble. Nous aiderons l’ensemble du secteur à entrer beaucoup plus rapidement dans la nouvelle ère de l’IA », a déclaré Young Liu, président-directeur général de Foxconn.

« Un nouveau type de fabrication est apparu : la production d’intelligence. Et les centres de données qui le produisent sont des usines d’IA », a déclaré Jensen Huang. « Foxconn, le plus grand fabricant mondial, possède l’expertise et l’envergure nécessaires pour construire des usines d’IA à l’échelle mondiale. Nous sommes ravis d’étendre notre partenariat de dix ans avec Foxconn pour accélérer la révolution industrielle de l’IA.

En étroite collaboration avec Nvidia, Foxconn devrait construire un grand nombre de systèmes basés sur des processeurs et des GPU Nvidia, y compris l’accélérateur GH200 qu’il lui est interdit de vendre en Chine.

Foxconn veut se développer dans les véhicules électriques

Cette évolution intervient alors que Foxconn, qui est mieux connu comme le plus grand fabricant d’iPhone, cherche à se développer dans la fabrication de véhicules électriques pour d’autres entreprises.

Foxconn n’a fabriqué jusqu’à présent qu’une poignée de modèles de véhicules électriques et souhaite conquérir environ 5 % du marché mondial au cours des prochaines années.

L’objectif est de régionaliser la production de véhicules électriques, Foxconn prévoyant des usines automobiles dans l’État américain de l’Ohio, en Thaïlande, en Indonésie et peut-être en Inde.

À cette fin, en janvier, Foxconn et Nvidia ont annoncé un partenariat visant à développer des plates-formes de véhicules autonomes, dans le cadre duquel Foxconn fabriquerait des unités de commande électroniques (ECU) pour voitures basées sur la puce DRIVE Orin de Nvidia et les vendrait sur le marché mondial.

Tom Jowitt, Silicon.co.uk

Photo : © Hon Hai Technology Group (Foxconn)

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

13 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

16 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

18 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

3 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

3 jours ago