Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Nvidia et PNY renouvellent l’offre Quadro FX

Nvidia vient récemment d’annoncer la sortie de la Quadro FX 4800, une carte graphique destinée aux professionnels. Moins puissante que la Quadro FX 5800, elle offre 192 processeurs de flux, contre 240 pour sa grande sœur.

Cette carte PCI-Express 2.0 intègre 1,5 Go de mémoire, pour une bande passante de 76,8 Go/s. Pour référence, la Quadro FX 5800 comprend 4 Go de mémoire, la bande passante étant portée à 102 Go/s. Dans les deux cas, ces produits peuvent générer 300 millions de triangles par seconde.

La connectique de la Quadro FX 4800 se compose d’un port DVI « double canal », de deux prises DisplayPort et d’une sortie pour un système de rendu stéréoscopique. Elle partage le reste des caractéristiques de la Quadro FX 5800 : couleurs en 30 bits et support DirectX 10 (Shader Model 4.0). Le support de l’OpenGL 3.0 est présent : c’est une nouveauté apparue avec les derniers pilotes de la firme.

« Dans cet environnement de plus en plus compétitif, il est impératif que les professionnels obtiennent des résultats meilleurs, plus économiques et plus rapidement », a déclaré Jeff Brown, general manager professional solutions chez Nvidia. « Nvidia ne s’attelle pas uniquement à ce défi, mais met la barre de la visualisation ultra haut de gamme plus haut en créant des solutions spécialisées pour répondre aux besoins directs des professionnels – qu’ils soient géophysiciens ou concepteurs en MCAO. »

PNY Technologies, le distributeur exclusif des cartes Nvidia Quadro FX annonce par ailleurs la disponibilité immédiate des Quadro FX 4800 et Quadro FX 5800 aux prix publics respectifs de 1.569 euros HT et 2.859 euros HT.

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

3 jours ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

3 jours ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

4 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

4 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

4 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

5 jours ago