Croiser les synergies commerciales et marketing? L’acquisition d’IM Technologies, acteur important du marché asiatique, par Oberthur Card Systems, devrait donner naissance à un acteur de premier plan en Asie.
En effet, si IM Technologies est déjà très présent sur ce marché local, sa présence est cependant loin d’être uniforme, et les deux groupes désormais fusionnés devraient profiter de la présence de l’un et du catalogue de l’autre pour renforcer leur position.
D’un côté, Oberthur va profiter du réseau de distribution d’IM, de sa présence marketing, et de son savoir faire dans la sous-traitance de fabrication. De l’autre, IM va renforcer sa présence en Asie là où il est faible mais Oberthur fort, et élargir son catalogue, en particulier sur le secteur des télécoms qui émerge à grande vitesse en Asie.
Selon Oberthur Card Systems, cette acquisition devrait avoir une incidence directe sur la marge opérationnelle du groupe dans les télécoms.
Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…
Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…
L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…
Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…
La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…
OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…