Pour gérer vos consentements :

Office 365 bascule OneDrive en illimité pour tous

Microsoft a annoncé le déploiement à partir d’aujourd’hui d’une offre OneDrive illimitée pour les clients de la suite bureautique et collaborative, Office 365. La firme de Redmond indique que ce déploiement va être graduel et va concerner dans un premier temps les clients des versions Personnel, Famille et Universitaire d’Office 365, soit un total de 7 millions d’utilisateurs. La bascule se fera donc par étape, mais il est possible de s’inscrire déjà sur cette page pour bénéficier de ce stockage illimité. Ce changement va se faire sans surcoût avec une offre couplant OneDrive en illimité et Office 365 pour 7 euros par mois pour des particuliers.

Les choses s’accélèrent pour Microsoft qui a déjà modifié son plan marketing autour du stockage Cloud en juin dernier pour proposer une capacité de 1 To en complément de la suite en mode hébergé. En ouvrant les vannes de l’illimité, Microsoft entend se démarquer de Google qui a lancé en juin dernier lors de sa conférence développeurs I/O Drive for Works en illimité pour les professionnels à 10 dollars par mois.

Sur la partie entreprise, le stockage Cloud illimité OneDrive for Business arrivera en 2015. Microsoft a publié une page dédiée sur la roadmap du déploiement de certains produits. Il rappelle qu’aujourd’hui les entreprises disposent d’une capacité de 1 To pour sauvegarder leurs fichiers et leurs documents. Le déploiement de l’illimité est aussi un signal à d’autres acteurs comme les pure players du secteur, Box ou Dropbox pour qu’ils s’alignent. S’ils le peuvent…

A lire aussi :

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

16 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

20 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

22 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

3 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

4 jours ago