Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Open-source : Xcalia ouvre sa base de données légère Java

Base de données transactionnelle légère, 100% Java et orientée objet, Jalisto de Xcalia est destinée aux systèmes embarqués et aux environnements mobiles.

Disponible en deux versions, Jalisto devient open-source, confirmant l’engagement de Xcalia – éditeur français de logiciels d’intégration métier pour les architectures SOA qui a révélé récemment sa plate-forme d’intermédiation sur la fondation pré-SOA LiDO ? vers la communauté. « Jalisto a permis aux clients d’Xcalia de bâtir des solutions plus rapidement et nous sommes heureux de le rendre disponible pour la communauté open source qui pourra y apporter de nouveaux développements« , a déclaré Éric Samson, CTO d’Xcalia. Jalisto SE (Standard Edition) est une solution pour les systèmes embarqués et autonomes. Il est approprié aux environnements avec des contraintes de mémoire et de haute performance. Les fonctionnalités principales incluent un moteur de requêtes Java, une couche d’accès disque interchangeable et un système de stockage local pour les structures objet complexes. Jalisto SE remplace le besoin de sérialisation et peut être employé pour répliquer une partie des données depuis les systèmes centraux vers des terminaux autonomes en local. Il intègre JMX (Java Management Extension) pour l’administration et le support des verrouillages pour les modes pessimiste et optimiste. Il peut être déployé en mode mono ou multi-utilisateurs. Le mode client/serveur est également disponible. Il est conforme avec l’architecture JCA (Java Connector Architecture) pour faciliter son intégration avec les serveurs d’application. Jalisto ME, qui sera disponible au quatrième trimestre, est destiné aux environnements mobiles, comprenant les téléphones mobiles et les PDA. Cette version est compatible avec J2ME (Java 2 Platform Micro Edition). Le projet sera hébergé par ObjectWeb (https://forge.objectweb.org/).

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

2 jours ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

2 jours ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

3 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

3 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

3 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

4 jours ago