Fruit de plus d’un an d’efforts, OpenERP 6.1 est aujourd’hui rendu public. Une grande partie des modules composant ce progiciel de gestion intégré open source (ERP pour Enterprise Resource Planning) a été refondue : c’est le cas des modules de gestion des évènements, de paye, de gestion d’actifs ou de création de rapports financiers.
Le logiciel se veut également plus facile à maîtriser. À cet effet, il propose une nouvelle interface web modernisée, qui se montre à la fois plus intuitive et plus performante qu’auparavant. Elle est accessible depuis tout butineur, y compris ceux intégrés aux terminaux mobiles. Pour les smartphones, elle est déclinée en mouture JQuery Mobile, limitée toutefois à la consultation d’informations.
OpenERP 6.1 comprend un nouveau module point de vente, capable de fonctionner hors connexion et compatible – là encore – avec les terminaux mobiles. Pratique.
Enfin, des fonctions collaboratives font leur entrée. Un système de portail intégré permet ainsi de donner accès aux informations de l’ERP à des tiers, par exemple des partenaires. En poussant le concept plus loin, il sera possible de donner accès à l’ERP à ses clients, qui pourront consulter l’état des stocks, lancer une commande et en suivre la réalisation.
OpenERP 6.1 peut être téléchargé depuis cette page web.
Crédit photo : © OpenERP
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