Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Optimisez la gestion des ressources avec Compuware Changepoint SP3

Visibilité sur les services, gains de temps, optimisation du taux d’utilisation, réduction des coûts et augmentation des revenus, accompagnement à la prise de décision, efficacité des prestations… Les promesses des solutions d’automatisation des services informatiques sont nombreuses et Changepoint de Compuware est certainement l’une des plus réputées.

Avec le SP3 de Changepoint, l’éditeur ambitionne d’élever la gestion des ressources, planification et demande, afin d’améliorer sensiblement l’efficacité des services informatiques, qu’il s’agisse de les planifier, de les déployer ou de les gérer.

Pour cela, Compuware a amélioré les fonctionnalités de son produit dans plusieurs domaines :

– La feuille de gestion des ressources Changepoint permet de mieux planifier et gérer la demande de ressources : analyse et équilibrage de la charge de travail des ressources ; évaluation des besoins de ressources futurs par rapport aux opportunités et projets à venir, et mesures proactives pour répondre à ces besoins ; affectation rapide de ressources aux nouveaux projets ou autres types de tâches.

– De nouvelles options de réaffectation des ressources en fonction de la demande permettent des ajouts de ressources ou changements d’affectations directement dans la feuille de travail par simple glisser-déplacer, ainsi que des réaffectations ou redistribution de l’effort via une boîte de dialogue dédiée aux ressources.

– Les fonctions de recherche de ressources offrent des simulations permettant aux responsables des ressources de soumettre des scénarios de changement pour approbation, la visibilité et l’actualisation en temps réel afin que les utilisateurs puissent évaluer immédiatement l’impact des changements.

Par ailleurs, Changepoint SP3, dont la solution intégrée dispose des deux approches PSA (Professional Services Automation) et PPM (Project Portfolio Management), offre performances et évolutivité accrues grâce à la technologie Silverlight de Microsoft, et la création aisée de vues et de filtres pour répondre aux besoins de chaque utilisateur.

Recent Posts

Legalpass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

22 minutes ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

5 heures ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

1 jour ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

1 jour ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

1 jour ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

2 jours ago