Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Oracle élargit son offre à la gestion de contenu

Oracle, le numéro un des gestionnaires de bases de données, a l’intention d’élargir encore son offre à de multiples applications connexes.

A l’occasion de sa conférence annuelle, l’éditeur a notamment annoncé son entrée sur le marché de la gestion électronique de contenu où EMC, depuis le rachat de Documentum, est actuellement l’un des principaux acteurs aux côtés de Vignette et de quelques autres. Oracle renforce également sa présence sur le marché du décisionnel. Le groupe de Larry Ellison a présenté plus en détail sa solution Oracle Business Integration qui permet à ses produits de mieux communiquer avec les produits de la concurrence (lire nos articles, par ailleurs). La stratégie est simple. Le nombre d’acteurs diminue sans cesse, tandis que les éditeurs en place sont de plus en plus gros et offrent une vaste palette de solutions professionnelles. Oracle avance la publication de ses résultats

L’éditeur a avancé à ce lundi la publication de ses résultats trimestriels. Il s’agit d’avoir les mains plus libres lors d’un rendez-vous judiciaire concernant son offre hostile de 9,2 milliards de dollars pour l’éditeur de logiciels Peoplesoft. Initialement ces résultats devaient être publiés trois jours plus tard, le jeudi. Mais Oracle et Peoplesoft devraient se retrouver lundi et mardi devant un juge du Delaware (est) qui doit examiner la levée des obstacles financiers mis à une fusion par le conseil d’administration de Peoplesoft, farouchement opposé au groupe de Larry Elison. Le groupe veut donc avoir les coudées franches pour discuter de ses résultats financiers lors de l’audience. La levée des mesures anti-OPA –baptisées « poison pill » (pilule empoisonnée)– de PeopleSoft est un des derniers obstacles pour qu’Oracle parvienne à avaler ce concurrent spécialisé dans les applications informatiques pour entreprises.

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

1 jour ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

2 jours ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

3 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

3 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

3 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

3 jours ago