Orange, la division téléphonie mobile de France Télécom, a établi un premier bilan sur son offre UMTS (3G), la téléphonie haut débit de troisième génération lancée le 6 décembre dernier.
Lors du lancement de leur offre, les deux principaux opérateurs français, Orange et SFR, étaient restés prudents sinon évasifs sur leurs objectifs: « plusieurs centaines de milliers » de clients pour Orange et « autour de 500.000 » pour la filiale du groupe Vivendi Universal pour l’année 2005. Pour son premier mois d’activité sur la 3G, Orange annonce 16.500 clients UMTS, dont 12.000 pour le grand public et 4.500 en entreprises. C’est un démarrage moyen sur une couverture réseau qui reste encore limitée. Et si l’on rapporte ce chiffre aux 14.000 pré-réservations indiquées par Orange, la part de nouveaux abonnés paraît bien faible sur la période la plus favorable concernant le grand public ! Il est sans doute trop tôt pour arrêter des conclusions. Mais il se confirme que l’adoption en masse de la 3G risque d’être longue !
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