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Orange se renforce dans les contenus avec le rachat de Cityvox

Les tuyaux c’est bien beau mais Orange a l’ambition de se renforcer dans les contenus en ligne afin de s’emparer d’une part plus importante du gâteau publicitaire. L’objectif est simple : proposer des contenus forts diffusés sur tous les supports de l’opérateur : ADSL, mobile, IPTV et bientôt TV par satellite.

Après avoir décroché des images de la Ligue 1 de football, la filiale de France Telecom annonce ce mercredi le rachat du portail Cityvox pour un montant non communiqué.

Une porte-parole de France Telecom a néanmoins précisé à Reuters que l’opération représentait « quelques dizaines de millions d’euros ».

Ce portail édite des sites locaux spécialisés dans l’actualité des sorties et loisirs sur internet comme www.cinefil.com, www.concerts.fr et www.spectacles.fr. Le tout avec une audience plutôt respectable : 2,2 millions de visiteurs uniques chaque mois, 350.000 contributeurs.

Orange et Cityvox étaient déjà liés par un accord puisque ce dernier gère la rubrique « en ville » du site orange.fr. De son côté, Orange Publicité commercialisait ses espaces publicitaires.

« La nouvelle ambition d’Orange avec Cityvox est multiple : renforcer le positionnement d’Orange sur le contenu local et développer de nouveaux services de proximité, notamment en mobilité, offrir aux annonceurs locaux une meilleure présence sur les médias numériques et ainsi générer davantage de revenus publicitaires, étendre à l’international le modèle de Cityvox en s’appuyant sur la présence d’Orange dans le monde », explique le groupe dans un communiqué.

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