Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Orange : Unik se dote de la 3G

Unik passe à la 3G. Rappelons que cette offre d’Orange permet, à partir d’un même combiné sans fil, de passer des appels illimités vers les fixes en VoIP à proximité de sa LiveBox et de basculer sans couture en GSM ou en Wi-Fi (hotspots Orange) depuis l’extérieur grâce à la norme UMA (Unlicensed Mobile Access). Ce service de convergence fixe-mobile, qui permet de réaliser de belles économies en mobilité, grâce au Wi-Fi, a déjà convaincu plus de 870.000 personnes en deux ans.

Aujourd’hui, Orange étoffe son offre avec l’ajout de la 3G. Concrètement, les utilisateurs pourront utiliser des services multimédias en haut débit mobile depuis leur combiné Unik. C’est la première fois que la technologie UMA et le réseau 3G seront intégrés sur un même appareil, affirme Orange. Dans un premier temps, seuls les nouveaux G705u de Sony Ericsson et le P270 de Samsung seront compatibles.

« Grâce à ce lancement du premier service mondial 3G UMA, nous simplifions significativement la vie de nos clients tout en les aidant à obtenir plus de leur mobile », a déclaré Georges Penalver, Directeur exécutif en charge du marketing stratégique chez Orange.

« Aujourd’hui, avec notre nouvelle plateforme 3G UMA, nos clients pourront profiter des opportunités qu’offre la 3G, dans le domaine des services multimédia, tels que la musique, les téléchargements, la télévision et les vidéos Orange. Nous avons développé les avantages de cette technologie innovante en proposant une solution simple et peu coûteuse qui réponde aux besoins de nos clients. C’est pour cela que l’UMA est au coeur de notre stratégie de convergence. », poursuit-il.

Le service 3G UMA d’Orange sera tout d’abord lancé en France en octobre. Reste à connaître la tarification de ce ‘plus produit’.

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

1 jour ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

2 jours ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

3 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

3 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

3 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

3 jours ago