Nouvelle cible du groupe Orange (et par extension d’Orange Business Services), la ville intelligente (Smart City), avec une série d’initiatives et d’annonces. L’accompagnement des villes vers le numérique est vu par la société comme un relai de croissance de ses activités historiques.
« Nous avons la conviction que les réseaux, la capacité à exploiter les données, à proposer des services dématérialisés et mobiles sont au cœur de la transformation des villes. Nous souhaitons mettre notre expertise d’opérateur et d’intégrateur au service des collectivités et des acteurs de la ville, » explique Nathalie Leboucher, directrice Smart Cities d’Orange.
Le programme Smart Cities d’Orange n’est pas seulement un ensemble d’offres de service. C’est également un écosystème complet de partenaires que la société met à la disposition de ses clients.
« La “ville intelligente” est un écosystème riche, mais très fragmenté. Les villes ont donc besoin de s’appuyer sur un acteur capable de nouer des partenariats pour leur apporter une réponse globale, » constate Nathalie Leboucher.
Cinq thématiques sont vues comme essentielles par Orange :
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