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Orion : le nouveau défi de Google

L’ambition de Google est toujours la même : maintenir sa position dominante. Le moteur veut permettre aux internautes d’accéder directement et rapidement à plus d’informations par recherche sans avoir à cliquer sur tous les liens ouverts en bas de page.

Ori Allon est un étudiant israélien en doctorat à l’université de New South Wales en Australie. Un porte-parole de l’Université a indiqué à la presse britannique qu’il a été récemment engagé par le mastodonte américain pour continuer le développement de son moteur de recherche dénommé Orion. « Ori Allon est un employé de Google, mais Orion est toujours un projet universitaire » poursuit le porte-parole de l’Université, précisant que l’étudiant ne travaille pas directement dans les locaux californiens de Google. Orion est un moteur de recherche qui est capable à partir d’un mot clé de trouver les pages les plus proches du sujet recherché et de délivrer dans ses résultats un aperçu de la page en question. Il s’agit en fait d’un nouvel algorithme qui pourrait changer la manière de gérer les recherches sur Internet. Les réponses à la demande sont immédiatement affichées, sous la forme d’extraits du contenu de la page, ce qui permet rapidement à l’internaute de savoir si le site mérite une visite plus approfondie ou non. Par exemple, si l’on effectue une recherche sur l’expression « révolution américaine », le moteur de notre jeune « aussie », Orion, retourne une série de résultats allant de l’histoire américaine, à Georges Washington en passant par la fameuse et très noble déclaration d’indépendance. Cet outil qui permet d’effectuer des recherches plus précises serait un plus pour Google, qui est confronté à l’émergence des moteurs communautaires, qui surfent aussi sur l’amélioration de la recherche sur le net, le plus souvent par l’intermédiaire de la bonne vieille technique de la question/réponse. (lire nos articles)

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