Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Palm lance le Treo Pro, 'smartphone' à écran tactile, anti-iPhone…

Le marché des ‘smartphones’ s’anime un peu plus. Ces téléphones mobiles – agendas, doté de la géolocalisation GPS sur écran tactile, représentaient déjà 13% du marché des mobiles – avant l’arrivée de l’iPhone 3G d’Apple.

« Le Treo Pro est un smartphone très facile d’emploi, pour les entreprises qui veulent simplifier leur infrastructure informatique et réduire leurs coûts, et pour les professionnels nomades qui souhaitent maîtriser leur vie privée et professionnelle« , explique Palm dans son communiqué de présentation.

Fonctionnant sous Windows Mobile 6.1 Professional, il est doté des fonctions d’e-mail, de la connectivité Wi-Fi (b/g) et de l’accès satellite GPS (« uniquement dans la zone de couverture sans fil). « L’e-mail, l’accès Web et le GPS exigent des services de données, facturés en supplément. Le GPS n’est pas proposé par tous les opérateurs. Il peut nécessiter un logiciel tiers« , avertit le constructeur.

Le Treo Pro sera disponible dans certains pays européens avec Vodafone et O2 , et auprès de Telstra en Australie. Toutefois, une version générique sera également proposée aux États-Unis, en Europe et en Asie-Pacifique.

Il sera commercialisé en septembre. Son prix est annoncé à 499 euros TTC. Il est livré avec un chargeur international, un câble micro USB et un casque stéréo (3,5 mm).

Le nouveau Palm Treo, en résuméFonctionnant sous Windows Mobile 6.1 Professional, il dispose de; – accès Wi-Fi d’une seule pression, qui facilite grandement la connexion 802.11b/g (1). – affichage du bureau mobile, la recherche Web directement accessible depuis cet écran.. – interrupteur de sonnerie, pour couper rapidement tous les sons. – économiseur d’écran, qui affiche l’heure, un appel manqué et les messages ‘Systemes/MMS reçus, sans allumer l’appareil. – nouvel indicateur de messagerie vocale : le bouton central clignote pour prévenir de l’arrivée d’un message vocal. – boutons dédiés à l’e-mail et à l’agenda, pour un accès rapide. L’intégration étroite entre Palm et Windows Mobile 6.1 apporte : * le Direct Push de Microsoft avec connexion directe à Exchange Server 2003 SP2 ou 2007 assure que l’e-mail, les contacts et l’agenda sont à jour en permanence. * Microsoft System Center Mobile Device Manager 2008, qui renforce la sécurité, facilite l’administration des smartphones, et donne accès aux informations sur le réseau de l’entreprise. Grâce à Mobile Device Manager, les professionnels de l’informatique peuvent gérer en toute confiance un grand nombre de Treo Pro. * toutes les applications disponibles pour Windows Mobile, qui élargissent la mobilité bien au-delà de l’e-mail et optimisent les processus métier. * la téléphonie dans le monde entier : avec des capacités réseau haut débit UMTS/HSDPA * le GPS intégré, qui donne accès aux cartes, aux itinéraires détaillés et à la recherche de points d’intérêt, * l’assistance et la formation : les raccourcis Palm rendent le Treo Pro très facile à utiliser, ce qui réduit les besoins en formation et en assistance. * une utilisation Windows familière, pour naviguer avec Internet Explorer Mobile (intégré), consulter et modifier des fichiers compatibles Word et Excel, afficher des présentations PowerPoint et des fichiers PDF, et ouvrir à distance des fichiers ZIP.

Recent Posts

AWS prend ses distances avec VMware version Broadcom

Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…

2 heures ago

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

4 heures ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

7 heures ago

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago