Pour gérer vos consentements :
Categories: Sécurité

PC Security Test 2005: vos PC sont-ils vraiment protégés?

Ce logiciel proposé par la société française AxBx, éditeur de logiciels utilitaires, est un « freeware » qui permet à l’utilisateur de contrôler facilement et rapidement que son système est efficacement protégé contre les risques actuels : virus, spywares, intrusion et prise de contrôle (hacking).

Son fonctionnement est simple il va simuler différentes attaques simples pour évaluer la fiabilité de vos outils et déterminer le niveau de protection de sécurité. Bien évidement ces attaques sont des simulations, et sans aucun danger pour le PC. En fin de test, PC Security Test en supprime toute trace. Ce programme est également un outil pratique pour contrôler que les logiciels antivirus, antispyware et firewall sont correctement configurés. Au menu : contrôle et scan des ports, inscription dans la base de registre et simulation de codes virus connus (signatures) et inconnus (euristique), changement de configuration de votre navigateur web préféré (ajout de composant à Internet Explorer et changement de la page de démarrage). Le logiciel est en français, il est simple d’utilisation et relativement pédagogique. Aucun risque d’être perdu à un moment de l’installation ou pendant le processus de vérification du système. Et en cas de problème, une rubrique d’aide est à la disposition de ceux qui voudraient en apprendre plus. Bien entendu, ce programme n’a pas la prétention de tester toutes les techniques connues, en revanche il permet de tester les plus usités. Il faut admettre qu’il est redoutable pour convaincre en quelque clics un internaute, qu’il devrait changer d’outils de protection. Le groupe AxBx n’en n’est pas à son coup d’essai, l’expérience acquise avec le logiciel de bench TestLAB a permis de réaliser ce programme simple et rapide. Léger, il pèse 0,6 Mo, il fonctionne sur toutes les versions de Windows : de Windows 95 à XP, et il est téléchargeable sur :www.pc-st.com

Page: 1 2

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

1 jour ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

1 jour ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

1 jour ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago