Philips poursuit son recentrage à marche forcée. Le géant batave vient de décider de transférer son activité de moniteurs pour ordinateurs (IT Displays) au numéro un mondial du secteur, le chinois TPV.
Rappelons que Philips détient 12,4% du groupe chinois. TPV prendra en charge la distribution, les ventes et le marketing de ces appareils qui n’ont jamais vraiment connu le succès escompté. En 2007, cette activité a généré 600 millions d’euros de revenus pour Philips.
Un accord de licence de marque a été conclu, TPV pourra exploiter la marque Philips pendant cinq ans contre le versement de royalties.« L’accord prévu avec TPV constitue un pas supplémentaire effectué par Philips dans l’optique de se repositionner clairement sur le secteur des écrans numériques et marque une accélération des efforts de Philips pour aborder le problème des performances insatisfaisantes de son activité téléviseurs », explique le groupe dans un communiqué.
Ce transfert Philips se traduira par une charge exceptionnelle de 66 millions d’euros environ dans les comptes du deuxième trimestre.
Cet accord s’ajoute à celui conclu en avril sur le transfert des activités nord-américaines de téléviseurs au japonais Funai Electric.
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