Pour gérer vos consentements :
Categories: Réseaux

Photoshop débarque sur l'iPhone

Adobe propose gracieusement Photoshop.com Mobile pour l’iPhone. Il s’agit d’une application qui permet de retoucher les photos prises avec le smartphone d’Apple et de les sauvegarder en ligne sur la plate-forme Photoshop.com. L’application est disponible gratuitement sur l’App Store. Pour le moment, uniquement dans sa version anglaise, apparemment.

Les outils de retouche de Photoshop.com Mobile restent, on s’en doute, basiques: recadrage, rotation et symétrie pour le format des images, contrôle des couleurs (saturation, teinte…), conversion en noir et blanc, filtres de transformation (Sketch convertit les photos en dessins, Soft Focus joue sur le flou artistique, Warm Vintage, Vignette et Pop). Des outils de retouche suffisants pour les travaux de base, adaptés à l’écran et à l’ergonomie de l’iPhone.

Surtout, l’application permet aux utilisateurs de disposer d’un espace de stockage sécurisé et accessible en permanence puisqu’en ligne. Une fois la photo retouchée depuis l’iPhone, l’utilisateur peut en effet la transférer sur leur espace Photoshop.com pour éventuellement la récupérer ensuite depuis un PC, Mac ou autre. Adobe offre jusqu’à 2 Go d’espace de stockage gratuit. Soit environ 1500 clichés capturés avec le smartphone d’Apple.

On l’aura compris, Photoshop.com pour iPhone est loin de rivaliser avec la version poste de travail du célèbre logiciel de retouche d’images, ni même avec Photoshop Elements, la version grand public. Mais l’application a le mérite de fournir les outils simple à utiliser pour apporter les premières corrections et modifications d’aspect ludiques. Surtout, Photoshop.com Mobile propose un espace de stockage en ligne non négligeable. Un ensemble de services qui enrichit d’autant la fonction prises de vues de l’iPhone.

Recent Posts

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

1 heure ago

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

4 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

4 jours ago